forum.novilleclubinfo.be

Forum de novilleclubinfo
Dernière visite: 23 Fév 2019 05:19 Nous sommes le 23 Fév 2019 05:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

[ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2014 20:47 
Site Admin

Grand problème de fichier avec Android carte MicroSD

Question que j'essaie de copier un fichier de grande taille de 4,5 Go sur la carte mémoire de mon téléphone Android, mais ça ne marche pas.Tous les autres fichiers semblent copier correctement, mais cette plus grande est apparemment trop grande pour la carte, même si il ya beaucoup d'espace restant sur elle.Pouvez-vous m'aider?

HELPROOM répondre à cette problème est causé non pas par votre carte mémoire à court d'espace, mais par une limitation de la taille maximale d'un fichier imposée par le système de fichiers FAT32 généralement utilisé lors du formatage de la carte mémoire.

Vous pouvez constater que la copie du même fichier volumineux fonctionne lorsque vous utilisez la mémoire interne du téléphone plutôt que la carte, mais si vous voulez utiliser la carte pour les fichiers de plus de 4Go ça va avoir à utiliser un système de fichiers de remplacement.

ExFAT (Extended File Allocation Table) du système de fichiers de Microsoft est conçu avec exactement cette utilisation à l'esprit et peut faire face à une taille de fichier jusqu'à la taille maximale du volume théorique de 144 100 000 gigaoctets.

Le système de fichiers exFAT, qui doit être sous licence de Microsoft, a été adopté par beaucoup, mais pas tous, les téléphones Android.Si votre téléphone prend en charge le format que vous pouvez formater la carte à exFAT sur votre PC en utilisant un lecteur de carte.Le téléphone sera alors en mesure de stocker et de lire des fichiers de plus de 4Go sur la carte.

Le Samsung Galaxy SIII est un exemple d'un téléphone qui prend en charge le système de fichiers exFAT en standard.Le format exFAT est supporté par les versions de Windows à partir de Windows XP et également par les versions de Mac OS X à partir de 10.6.5 et est donc un bon moyen de transférer de gros fichiers entre les deux plates-formes.

Je souhaiterais transférer un gros fichier de 13Go sur mon Galaxy S3, et plus particulièrement sur la carte microSD de 32Go que j'y ai mis.
Le soucis, c'est que lors du transfère, il me dit que la taille du fichier dépasse la limite autorisée, c'est un peu frustrant. Y aurait-il un moyen de contourner cette limitation ?
Car je n'ai pas d'autre lecteur de carte microSD et je ne peux pas scinder mon fichier en plusieurs petits fichiers, donc je suis bloqué sinon :s
En fait, je ne peux pas formater en exFAT directement depuis le SG3, mais avec un adaptateur, il n'y a plus ce soucis là.

FORMATER en exFAT Windows 7 Aller :
Ordinateur / Disk amovible / Formater / exFAT

Pour Linux : http://www.dinduks.com/utiliser-le-form ... ous-linux/
ou utiliser Gparted

MessagePosté: 06 Jan 2014 00:50 

Va voir ceci... http://doc.ubuntu-fr.org/exfat
tu y trouveras probablement ton bonheur :idea:

[ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]